Marketing Direct



Le média courrier est un vecteur majeur de la communication entre une enseigne et ses clients. Bien qu’en baisse depuis plusieurs années, son taux de retour reste supérieur aux SMS et e-mails, qui ont rapidement connu un phénomène d’essoufflement, de par un niveau de saturation élevé. En définitive, le courrier reste un outil important
de la relation multi-canal.

Sur ce constat, les émetteurs de Marketing Direct sont susceptibles de se poser différentes questions :

  • Puis-je réduire mes coûts ou puis-je maintenir mes coûts en ayant davantage de contacts ?
  • Je réduis mes volumes, mon coût unitaire augmente, puis-je limiter cet état de fait ?
  • Existe-t-il des alternatives? Que valent-elles ? Quand les utiliser ?
  • Est-ce que je maîtrise suffisamment le suivi de mes dépenses postales? Est-ce que je ne perds pas d’argent sans même m’en rendre compte ?
  • Comment puis-je envoyer mes demandes de catalogues ?
  • J’émets peu de mailing, puis-je faire autrement que payer le prix fort ?

Face à cela, RiPOSTE Consulting & Services apporte des réponses, mais surtout des solutions concrètes pour ne pas faire d’un constat une fatalité.


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